restaurant_sortie

Le campement touristique Les Calaos du Saloum est situé au bord du bolong de Sokone, dans un cadre naturel et paisible. Le nom du campement provient des nombreux oiseaux qui séjournent dans les arbres du site, notamment les calaos à bec rouge. Les cases et le restaurant sont construits en respectant l’architecture typiquement africaine. Le campement permet un dépaysement, tout en jouissant des agréments d'un site confortable et tranquille. Le restaurant, avec sa salle à manger ouverte, invite à prendre des rafraîchissements en contemplant la vue sur la mangrove. Le choix culinaire est vaste, variant des mets sénégalais et européens.

terrasse_restaurant

Les cases individuelles à toit de chaume sont inspirées des cases rurales et la décoration  est typiquement sénégalaise. De plus, les cases offrent un confort occidental.  Elles sont constituées d'une grande pièce avec un lit double ou deux lits simples (possibilité d’ajouter un lit pour une troisième personne) et d'une salle de bain avec toilette, lavabo et douche. Chaque chambre est équipée d’un ventilateur et d’une moustiquaire.
Plusieurs paillotes ainsi qu’un petit pavillon parsèment le site et permettent de se retirer à l'ombre pendant la période la plus chaude de la journée et ce, avant d'aller se rafraîchir  dans le bras de mer du bolong de Sokone. La plage, qui se trouve devant le campement et qui donne sur la mangrove, est idéale pour le jeu et la pente douce du fond de l'eau est sécurisante pour les non-nageurs.

cases_vers_restaurant
centre_peche

Le campement est non seulement un lieu de repos magnifique, mais également un point de départ pour de nombreuses activités dans les environs.


cases_nuit